Je viens de m'apercevoir que c'était possible de créer un blog sur Wix ... ça fait presque 20 ans que j'y suis mais comme j'ai toujours du mal à parler de ce que je fais sans m'énerver, en étant convaincu que ça ne sera pas intéressant ou que je j'en ai déjà parlé ... ba je me dis toujours ....un jour peut être ... et pis je change d'avis, je me dis que c'est un peu s'épancher .... se livrer .... alors que je pourrais le voir autrement.
C'est aussi partager, échanger des expériences, inspirer et s'inspirer.
Bref, je crois que je vais tacher de tenir ce blog.
Et comme en ce moment j'ai un projet de guitare avec Patrice Blanc (luthier à Nantes), je vais prendre ce sujet pour me lancer.
Depuis 2008 c'est Patrice qui règle toutes mes guitares, mais jusqu'à présent, j'avais jamais osé lui demander et aussi j'étais hyper flippé de me lancer dans un projet de cette envergure.
On partage avec Patrice, l'amour des belles américaines, du bigsby et autres paysages sauvages à perte de vue.
Patrice a créé un modèle qu'il appelle Continenal Bird , je vous invite à visiter son site si vous aussi vous aimez les belles guitares made in France. Je suis très touché par sa sensibilité et son approche de la Lutherie. J'y trouve un côté organique et moderne. J'aime ses choix de textures, de matériaux nobles et les alliances qu'il fait entre les matières.
Chaque guitare est une œuvre d'art, il a le sens du détail, bref j'en ai commandé une. Mais j'étais pas pressé du tout, le fait d'attendre une guitare c'est plus du tout un rapport de consommateur. Je dirai pas que c'est comme attendre un enfant ... je sais pas comment ça fait, mais imaginer jouer un instrument qui n'existe pas encore et voir les étapes de construction c'est jouissif.
Patrice m'envoie des photos de l'avancée des travaux.
Au tout début ça ressemblait à ça:
Il était parti sur la version originale, Sauf que moi j'avais plutôt envie d'une guitare à double pan coupé. On en avait parlé au début de la création, mais Patrice avait un peu zappé, du coup en re bossant dessus ça a donné ça:
ci dessous la Dernière étape avant vernis:
Les points correspondent au sélecteur 3 voies, et boutons de volume et tonalité.
ça donnait presque envie de la laisser de cette couleur, mais l'oiseau en nacre, ne serait pas assez mis en valeur et le vert que Patrice réalise est magnifique.
Le bouton de volume sera fixé sur le pick guard pour pouvoir gérer le bouton et faire des effets comme avec une pédale de volume.
Elle devrait être prête à la fin du mois de mars... j'ai hâte et à la fois j'ai un peu la trouille ... comme pour un premier rendez vous ... est ce que je serai à son goût ....?
La suite plus tard. ...
Je mettrai les infos et photos au fur et à mesure de la construction de la guitare...
A très bientôt.
Excellent, more dream manifestation, love it. Are you coming to the Melodika festival beginning of june...?
Hugs n love xxx
Zoë
PowerSalad Farm
Sympa le reportage ! hâte de voir la suite